De l'expérience historique en examen et un résumé de l'histoire, dans le résumé de l'histoire peuvent se tourner vers l'avenir. L'industrie du verre a rencontré des opportunités de développement sans précédent, mais aussi subi un dilemme de développement sans précédent, l'utilisation rationnelle des ressources, économies d'énergie et protection de l'environnement et de la qualité est le thème de la recherche et le développement futur.

En premier lieu, les produits en verre historique de la fabrication du premier saut

(A) de la théorie Deux mélangeur: le processus de fabrication de verre, "deux mélangeur" ​​théorie est la production de bouteilles en verre sur la compréhension du premier saut.

L'origine de la «théorie des deux-blending": une conférence internationale sur l'industrie du verre a eu lieu au début des années 1950s, au cours de laquelle un ingénieur mis en avant le fameux argument de cela est, dans le processus de fabrication du verre pour aller "deux mélangeurs." par deux de mélange, un ingrédient dans le procédé de mélange de poudres de l'importance du mélange solide représenté 70%; second processus de fusion du liquide de mélange de son importance représentait 30%. Parce que, à haute température du liquide vitreux, est encore très épais, pas aussi facile que les gens pensent de l'homogénéisation; et à température ambiante sous la poudre, mais plus facile à mélanger uniformément. Les arguments des deux mélangeurs suscitaient les souvenirs des fabricants et ingénieurs verre. A cette époque, la technologie mécanique et électronique a un niveau plus élevé, de sorte que, dans la ligne de production par lots électromécanique du 50 a vu le jour, et bientôt pour promouvoir dans les différents pays. La conférence internationale est de promouvoir le développement rapide de l'industrie du verre du monde, une réunion importante, mais aussi des gens sur le processus de fabrication de verre sur un grand bond dans la compréhension. Dans l'histoire de la fabrication du verre internationale a une signification de jalon.

fabrication (B) en verre a commencé avec la conscience et de la philosophie, et enfin la qualité et protection de l'environnement

1. Les gens avant le début de la cible, la première compréhension et bonne idée est très important, le produit et de la technologie du retard des connaissances et des idées derrière;
2. Du point de vue actuel, la plupart du verre de matières premières, la composition, la taille, le contrôle de l'humidité n'a pas été suffisamment d'attention, encore soumis à des contraintes de fournisseurs de matières premières, est de créer des produits de verre de haute qualité, l'un des goulots d'étranglement ;
3. Dans le même temps ne font pas attention à traiter les aspects et les détails de la recherche technique et de prendre des mesures;
La conception et la fabrication du four de verre est encore au stade de l'héroïsme individuel, et divers «quatre nouvelles technologies" ont pas été pleinement appliquées, telles que l'optimisation de la structure du four, l'application matérielle, l'isolation, le traitement des émissions, l'utilisation de la chaleur résiduelle, contrôle automatique, etc.
4. À l'heure actuelle, il n'y a pas un média moderne parfait et un grand modèle de four à verre pour l'apprentissage et de référence, mais aussi de créer de verre de haute qualité, l'un des goulots d'étranglement;
5. Les travaux de normalisation est très faible, les normes nationales, les normes de l'industrie, des normes d'entreprise et les normes accusent également en retard. normes de progrès technologiques devraient être le premier, derrière la norme entrave le développement du goulot d'étranglement.
Les entreprises et leurs produits seront éventuellement soumis à la qualité du marché et de l'environnement social de l'essai.

(C) 10 exigences classiques pour les matières solides par lots de mélange

1.Glass taille de la matière première: 60 ~ 80 maille> 85%, les matières premières en particulier minérales;
2. Verre composition de matière première: stable en particulier le feldspath, le contrôle des minéraux, du sable de silice;
3. Verre matières premières humidité: 4. matières premières de verre pesant précision: 1% à 1 / 3000;
5. Nourrir séquence: sable de silice + soda + feldspath + matières auxiliaires et de petit matériel;
6. Temps de mélange: 3 ~ 5 minutes;
7. uniformité de mélange: ≥96 ~ 98%;
8. Batch teneur en humidité: 5 ~ 7%;
9. verre brisé: la taille des particules ≤ 50mm;
10. Le mélange avec le matériau ajouté à la distance de suppression d'alimentation: écart de mètre ≤ 1.

Plus de 10 est les exigences de qualité classiques, les entreprises devraient obtenir un contrôle standardisé. Selon la théorie de "deux mélangeur", la fabrication du verre uniforme, mélange solide froid doit tenir compte de 70%, et relativement facile de bien faire, la clé est de comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

protégé par IP Blacklist NuageIP Blacklist Nuage

From the historical experience in review and summary of history, in the summary of history can look to the future. The glass industry has encountered unprecedented development opportunities, but also suffered an unprecedented development dilemma, the rational use of resources, energy saving and environmental protection and quality is the theme of future research and development.

First, glass products manufacturing history of the first leap

(A) Two mixer theory: the glass manufacturing process, “two mixer” theory is the production of glass bottles on the understanding of the first leap.

The origin of the “two-blending theory”: an international conference on the glass industry was held in the early 1950s, at which an engineer put forward the famous argument of “two mixers.” That is, in the glass manufacturing process to go through two mixing, one ingredient in the process of powder mixture of the importance of solid mixture accounted for 70%; second melting process of liquid mixing its importance accounted for 30%. Because, at high temperature of the glassy liquid, is still very thick, not as easy as people think of homogenization; and at room temperature under the powder, but easier to mix evenly. The arguments of the two mixers aroused the memories of glass manufacturers and engineers. At that time, mechanical and electronic technology has a higher level, so, in the 50’s electromechanical batch production line came into being, and soon to promote in various countries. The international conference is to promote the rapid development of the world glass industry, an important meeting, but also people on the glass manufacturing process on a major leap in understanding. In the history of international glass manufacturing has a milestone significance.

(B) Glass manufacturing began with awareness and philosophy, and finally quality and environmental protection

1. People before the start to the target, the first full understanding and good idea is very important, the product and technology from the backwardness of knowledge and ideas behind;
2. From the current point of view, most of the glass of raw materials, composition, size, moisture control has not been enough attention, still subject to the constraints of raw materials suppliers, is to create high-quality glass products, one of the bottlenecks;
3. At the same time do not pay attention to process aspects and details of the technical research and take measures;
The design and manufacture of the glass kiln is still in the stage of individual heroism, and various “four new technologies” have not been fully applied, such as the optimization of furnace structure, material application, insulation, Emission treatment, waste heat utilization, automatic control, etc.
4. At present, there is not a perfect modern medium and large glass furnace model for learning and reference, but also create high-quality glass, one of the bottlenecks;
5. Standardization work is very weak, national standards, industry standards, corporate standards and norms also lag behind the times. Technological progress standards should be the first, behind the standard is hindering the development of the bottleneck.
Enterprises and their products will eventually be subject to market quality and social environment of the test.

(C) 10 classic requirements for batch solids mixing

1.Glass raw material size: 60 ~ 80 mesh> 85%, especially mineral raw materials;
2. Glass raw material composition: stable, especially feldspar, silica sand mineral control;
3. Glass raw material moisture: 4. Glass raw materials weighing accuracy: 1% to 1/3000;
5. Feeding sequence: silica sand + soda + feldspar + auxiliary materials and small material;
6. Mixing time: 3 ~ 5 minutes;
7. Mixing uniformity: ≥96 ~ 98%;
8. Batch moisture content: 5 ~ 7%;
9. Broken glass: particle size ≤ 50mm;
10. Blending with the material added to the feeding blanking distance: ≤ 1 meter gap.

More than 10 is the classic quality requirements, enterprises should achieve standardized control. According to the “two mixer” theory, the manufacture of uniform glass, cold solid mixing should account for 70%, and relatively easy to do well, the key is to understand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud