Quoique les méthodes de soufflage du verre et de moulage par soufflage classiques sont encore utilisés par les artistes et pour les applications personnalisées, la plupart de fabrication de la bouteille est un processus automatisé. l'amélioration de la bouteille en verre d'usinage a culminé avec l'avènement des machines d'alimentation et de débit, ce qui a permis aux fabricants de produire des grandes séries de production que ce qui était possible auparavant. la production de verre est décomposé en deux catégories générales: la production de conteneurs et de production de la feuille. Bouteille d'usinage fait partie de la production de récipients en verre.

  • Processus finaux Hot

fabrication de bouteilles a lieu dans une usine de récipient en verre en plusieurs étapes. La première étape de fabrication du verre récipient commence par les procédés de l'extrémité chaude, qui emploient typiquement des quantités élevées de chaleur pour produire et à façonner un récipient en verre. Un four est d'abord utilisé pour mouler le verre fondu, qui introduit dans le four à l'alimentation en verre stock. Sodo-calcique comptes verre de stock pour la majorité (environ 90 pour cent) des produits en verre, et est généralement composées en grande partie de la silice, avec environ 10 pour cent chacun d'oxyde de calcium et de la chaux. De petites quantités d'oxyde d'aluminium, l'oxyde ferrique, l'oxyde de baryum, le trioxyde de soufre et de magnésie représentent également environ 5 pour cent du verre sodocalcique. Avant la fusion, le calcin (verre recyclé) est ajouté à la pâte, ce qui représente quelque part entre 15 et 50 pour cent de la composition du verre final. Une fois que le stock a été introduit dans le four, la température intérieure peut atteindre aussi haut que 1675 degrés Fahrenheit. Ensuite, l'un des deux systèmes stratégie de mise en forme est connectée: presse-soufflé ou soufflé-coup.

  • Press-et-Blow

formation Press-et-soufflage a lieu dans une section particulière (IS) et la machine est la méthode la plus couramment utilisée dans la production de verre contenant. IS machines ont entre cinq et sections 20, tous identiques, qui peuvent chacun réaliser le procédé de formage de verre contenant simultanément et complètement. Le résultat est que cinq à 20 compartiments peuvent être créés avec une machine dans l'intervalle.

Au moment où le verre liquide se situe quelque part autour de 1050 et 1200 degrés Celsius, il est dit dans sa phase plastique, et il est au cours de cette phase que appuyez-et-coup la formation commence. Une lame de cisaillement est utilisé pour couper et façonner le verre en une forme cylindrique, appelé une paraison. Le gob coupé tombe, et en utilisant la force gravitationnelle, roule à travers le passage approprié pour atteindre les moules. Un piston métallique appuie la paraison dans le moule vide, où il assume la forme du moule et est ensuite appelé une paraison. Ensuite, la préforme est amenée dans un moule final, où elle est soufflée dans le moule pour prendre ses dimensions finales. Ce processus est généralement utilisé pour des récipients en verre à large ouverture, mais peut également être utilisé pour la fabrication de bouteilles mince cou.

  • Blow-et-Blow

Comme la formation presse-soufflé, soufflé-soufflage a lieu dans une machine IS, où une paraison est libérée au cours de la phase de plastique et déplacé le long des moules. Cependant, dans la formation de soufflage et de soufflage, la paraison est forcé dans le moule vide à l'aide d'air comprimé pour pousser la paraison en place. La paraison, maintenant une paraison est ensuite retournée dans un moule correspondant finale où elle est soufflée à nouveau pour former le côté intérieur du récipient en verre. Les bouteilles en verre d'une épaisseur de cou variable peuvent être faites en utilisant la formation de soufflage et de soufflage. Après le développement, les bouteilles subissent régulièrement un traitement interne, une procédure qui rend l'intérieur du conteneur tout, une variable essentielle plus artificiellement en sécurité si les cruches sont prévues pour maintenir l'alcool ou d'autres substances avilissantes. traitement interne peut se produire au milieu arrangement ou carrément après, et comprend normalement le traitement des cruches avec un mélange de gaz de fluorocarbone. compartiments de verre peuvent également être traitées à distance, pour fortifier la surface ou diminuer la friction de surface.

  • recuit

Lorsque arrangement est terminé, certaines bouteilles peuvent éprouver les effets néfastes de l'anxiété comme une séquelle de taux de refroidissement inégaux. Un poulet de chair de trempe peut être utilisé pour les compartiments de verre chaudes et froides pour redresser étirer et faire la cruche plus terre.

  • Processus de fin froid

A ce stade de la production de verre, les bouteilles ou récipients en verre sont inspectés et emballés. L'inspection se fait souvent par une combinaison de contrôle automatique et mécanique, afin d'assurer l'intégrité du produit final. défauts communs incluent des contrôles (fissures dans le verre) et des pierres (pièces du four qui fondent au large et sont ensuite travaillé dans le récipient final), qui sont importants pour attraper car ils peuvent compromettre le composant. méthodes d'emballage varient d'une usine à fonction du type spécifique de la bouteille et la taille du cycle de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

protégé par IP Blacklist NuageIP Blacklist Nuage

Albeit conventional glass-blowing and blow-molding methods are still used by artists and for custom applications, most bottle manufacturing is an automated process. the improvement of glass bottle machining peaked with the advent of feed and flow machines, which enabled manufacturers to generate larger production runs than was previously possible. Glass production is broken down into two general classifications: container production and sheet production. Bottle machining is part of glass container production.

  • Hot End Processes

Bottle manufacturing takes place at a glass container factory in multiple steps. The first stage of glass-container making begins with the hot end processes, which typically employ high amounts of heat to produce and shape a glass container. A furnace is first used to mold molten glass, which fed to the furnace as glass feed stock. Soda-lime glass stock accounts for the majority (around 90 percent) of glass products, and is typically largely composed of silica, with about 10 percent each of calcium oxide and lime. Small amounts of aluminum oxide, ferric oxide, barium oxide, sulfur trioxide, and magnesia also account for about 5 percent of soda-lime glass. Before melting, cullet (recycled glass) is added to the stock, accounting for anywhere between 15 and 50 percent of the final glass composition. Once the stock has been fed into the furnace, temperatures inside can be as high as high as 1675 degrees Fahrenheit. Next, one of two strategy shaping systems is connected: press-and-blow or blow-and-blow.

  • Press-and-Blow

Press-and-blow formation takes place in an individual section (IS) machine and is the more commonly used method in glass-container production. IS machines have between five and 20 sections, all identical, which can each carry out the glass-container forming process simultaneously and completely. The outcome is that five to 20 compartments can be created with one machine in the meantime.

At the point when the liquid glass ranges somewhere around 1050 and 1200 degrees Celsius it is said to be in its plastic stage, and it is during this phase that press-and-blow formation begins. A shearing blade is used to cut and shape the glass into a cylindrical shape, called a gob. The cut gob falls, and using gravitational force, rolls through the appropriate passage to reach the moulds. A metal plunger presses the gob into the blank mold, where it assumes the mould’s shape and is then termed a parison. Next, the parison is moved into a final mold, where it is blown into the mould to assume its final dimensions. This process is typically used for wide-mouthed glass containers, but can also be used to manufacture thin-necked bottles.

  • Blow-and-Blow

Like press-and-blow formation, blow-and-blow takes place in an IS machine, where a gob is released during the plastic stage and moved along to the moulds. However, in blow-and-blow formation, the gob is forced into the blank mould using compressed air to push the gob into place. The gob, now a parison, is then flipped into a corresponding final mould where it is blown again, to form the interior side of the glass container. Glass bottles of varying neck thickness can be made using blow-and-blow formation. After development, bottles regularly experience inner treatment, a procedure which makes within the container all the more artificially safe, an essential variable if the jugs are planned to hold liquor or other debasing substances. Inner treatment can occur amid arrangement or straightforwardly after, and normally includes treating the jugs with a gas blend of fluorocarbon. Glass compartments can likewise be dealt with remotely, to fortify the surface or diminish surface friction.

  • Annealing

When arrangement is finished, some bottles may experience the ill effects of anxiety as an aftereffect of unequal cooling rates. A tempering broiler can be utilized to warm and cool glass compartments to redress stretch and make the jug more grounded.

  • Cold End Processes

At this stage in glass production, the bottles or glass containers are inspected and packaged. Inspection is often done by a combination of automated and mechanical inspection, to ensure the integrity of the final product. Common faults include checks (cracks in the glass) and stones (pieces of the furnace that melt off and are subsequently worked into the final container), which are important to catch because they can compromise the component. Packaging methods will vary from factory to factory depending on the specific type of bottle and the size of the production run.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud